Fabriqué dans un établissement sans arachides ni noix.

À Propos


Il a suffi d'une boulangerie familiale, d'une allergie aux arachides et aux noix et d'une grand-mère passionnée de pâtisserie pour que Sundaiz devienne une réalité.

Jessica n'avait que 5 ans lorsqu'elle a commencé à cuisiner. Son père étant propriétaire d'une boulangerie, Jessica passait le plus de temps possible à absorber et à apprendre tout ce qu'elle pouvait de son père afin de pouvoir un jour posséder sa propre boulangerie. 

Vivant à côté de ses grands-parents, Jessica passait d'innombrables heures avec eux et encore plus dans leur cuisine, où sa grand-mère préparait des recettes familiales ancestrales. Des classiques italiens comme la ''Pasta Frita'', décrite comme une pâte frite, glacée au miel ou au sirop d'érable, à la célèbre pâtisserie française ''Choux à la crème'', où l'on peut se perdre dans une pâte feuilletée trouble remplie d'une crème légère.

Ayant grandi avec une allergie aux arachides et aux noix, elle ne pouvait pas profiter des mêmes sucreries et friandises que tous ses amis. Les gâteaux lors des fêtes d'anniversaire étaient interdits, la chasse aux bonbons à Halloween était un stress et les réunions se déroulaient principalement chez Jessica pour surveiller et s'assurer que la nourriture qu'elle mangeait était sans danger pour elle.

Les arômes dans la cuisine de sa grand-mère, les sourires sur les visages des clients de la boulangerie familiale et les allergies avec lesquelles elle luttait depuis sa naissance ont suffi à alimenter la création de Sundaiz !

À l'âge de 15 ans, Jessica a développé une véritable passion pour la pâtisserie et a commencé à expérimenter différentes recettes. Son rêve était d'avoir sa propre boulangerie et de gagner sa vie grâce à sa passion. Née avec une allergie aux arachides et aux noix, la pâtisserie est passée d'un passe-temps amusant à une nécessité. Pouvoir faire ses propres sucreries signifiait qu'elle pouvait désormais préparer des gâteaux d'anniversaire pour ses amis et sa famille et qu'elle pouvait manger les mêmes sucreries et pâtisseries que tout le monde, à condition de les faire elle-même. Avec l'âge et la pratique, Jessica a réalisé que ce passe-temps pouvait être transformé en entreprise.

En novembre 2019, Jessica a transformé ce processus de pensée en une réalité. Juste avant que la pandémie de Covid-19 ne change le monde tel que nous le connaissions, de sa propre cuisine à Montréal, Sundaiz est né. Spécialisée dans les biscuits géants, Jessica a vendu plus de 6 000 biscuits à partir de sa cuisine en l'espace de cinq mois et, pendant cette période, elle a développé des produits différents et novateurs tels que des trempettes pour biscuits et des brioches géantes à la cannelle. Il ne manquait plus que sa cuisine transformée en laboratoire pour attirer l'attention de divers médias comme MTLblog, CJAD, Narcity et de grands noms de l'industrie. À partir de là, l'élan était imparable et Sundaiz s'est transformé en une entreprise durable sur laquelle Jessica pouvait se concentrer à plein temps.

En novembre 2020, la capacité de la cuisine à domicile ne pouvait plus répondre à la demande et la décision a été prise de chercher une installation de production. Fidèle aux racines de l'entreprise, l'équipe de Sundaiz souhaitait maintenir les opérations sur l'île de Montréal et a choisi le bâtiment historique du Complexe du Canal Lachine au 4710 rue Saint-Ambroise. À un jet de pierre du célèbre marché Atwater de Montréal, situé dans l'arrondissement dynamique de Saint-Henri, le Sundaiz Bakehouse a ouvert ses portes en juin 2021, devenant ainsi le tout premier emplacement commercial de l'entreprise. 

Aujourd'hui, Sundaiz exploite une boulangerie à service complet qui sert les clients qui se présentent à l'improviste, exploite un site Web où les gens peuvent passer une commande à une date ultérieure pour la cueillette, la livraison ou l'expédition à travers le Canada et utilise des applications de livraison comme Door Dash, Skip the Dishes et Uber Eats pour les gens qui ont besoin d'être livrés immédiatement. Sundaiz a étendu ses activités au marché de gros, vendant aux restaurants et aux cafés de la grande région de Montréal. Sundaiz a également élargi sa gamme de produits pour inclure des articles salés fabriqués sur place, tels que des fougasses, des pâtes, des pizzas, des sandwiches, des soupes et même des toasts pour le petit déjeuner, comme le toast à l'avocat. Sundaiz est ouvert du mardi au dimanche et possède une fenêtre pour emporter située directement sur la piste cyclable du canal Lachine. 

Au quotidien, Jessica se consacre à plein temps à sa boulangerie et ne changerait pour rien au monde. Chaque jour, vous pouvez trouver Jessica dans la cuisine en train de préparer des commandes pour les clients, de créer des recettes ou de mettre à jour et de répondre à nos pages de médias sociaux. Ce qu'elle préfère, c'est expérimenter avec différents aliments et faire des choses non conventionnelles avec divers ingrédients et saveurs. Sundaiz est connu pour ajouter sa touche à tout, des campagnes de médias sociaux à la nourriture, et n'a pas l'intention de s'arrêter !

Jessica et l'équipe de Sundaiz ont l'intention de développer l'entreprise et de la franchiser. Certaines des valeurs les plus importantes de l'entreprise sont de toujours offrir une qualité incomparable, de servir la communauté avec le sourire et de créer des emplois et des opportunités pour tous et chacun. 

Chaque jour est Sundaiz !

About Us

Sundaiz Bakehouse and Café is a bakery specializing in peanut and tree nut free desserts and baked goods in the Greater Montreal area. Offering free local delivery, pick-up, Canada wide shipping and partnerships with Door Dash, Uber Eats and Skip the Dishes, there are so many ways to try our bakery items. Known for their New York style giant cookies, naked cakes and cinnamon buns, there's a product for everyone in the Sundaiz line-up.

Being allergic to peanuts and tree nuts herself, Co-Founder Jessica Michilli made it her mission to make sure people living with the same allergies as her didn't have to look further than her baked goods to offer them something safe and equally as delicious.

Every single product at Sundaiz is baked in a peanut and tree nut free facility, with certified peanut and nut free ingredients and made with the highest standards and quality ingredients.

A family bakery, a peanut and nut allergy and a grandmother with a love for baking was all it took to make Sundaiz a reality.

Jessica was only 5 years old when she started baking. Having a father who owned a bakery, Jessica would spend as much time as possible absorbing and learning everything she could from her dad so that she could one day own a bakery of her own. 

Living next door to her grandparents, Jessica would spend countless hours with them and even more so in their kitchen, where her grandmother would bake age-old family recipes. From Italian classics like ‘’Pasta Frita’’, best described as a fried dough, glazed with honey or maple syrup, to the famous French pastry ‘’Choux à la crème’’, where one could get lost in the cloudy puff pastry filled with a light cream.

Growing up with a peanut and nut allergy meant that she couldn’t enjoy the same sweets and treats as all of her friends. Cakes at birthday parties were a no, Halloween trick-or-treating was a stress and get together were mostly at Jessica’s house to monitor and ensure that the food she was eating was safe for her.

The aromas in her grandmother’s kitchen, the smiles on the customers faces at the family bakery and the allergies she struggled with since birth were all that it took to fuel the start of Sundaiz!

By age 15, Jessica had developed a true passion for baking and began experimenting with different recipes of her own. Her dream was to have her own bakery and make a living through her passion of baking. Being born with a peanut and nut allergy meant that baking turned from a fun pastime to a necessity. Being able to bake her own sweets meant that she could now make birthday cakes for her friends and family and that she could eat the same sweets and baked goods as everyone else so long as she made them. With age and practice, Jessica realized that this pastime could be turned in to a business.

In November 2019, Jessica turned that thought process into a reality. Right before the Covid-19 pandemic changed the world as we knew it, out of her own kitchen in Montreal, Sundaiz was born. Specializing in New York style giant cookies, Jessica sold over 7,000 cookies from her home kitchen in a span of 5 months and in that time expanded to different and innovative products such as cookie dips and giant cinnamon buns. Her kitchen turned laboratory was all that was needed to get the attention of various media outlets like MTLblog, CJAD, Narcity and big name influencers. From that point on, the momentum was unstoppable, and Sundaiz turned into a sustainable business that Jessica could focus on full-time.

By November 2020, the capacity of the home kitchen could not keep up with demand and the decision was made to look for a production facility. Keeping true to the companies roots, the Sundaiz team wanted to keep operations on the island of Montreal and landed upon the historical ‘’Complexe du Canal Lachine’’ building at 4710 rue Saint-Ambroise. A stone throw away from Montreal’s famous Atwater Market, located in the vibrant borough of St. Henri, the Sundaiz Bakehouse opened in June 2021 to become the companies first ever commercial location. 

Today, Sundaiz runs a full service bakery serving walk in customers, operating a website where people can place an order for a future date for pickup, delivery or shipping across Canada and utilizes deliver apps such as Door Dash, Skip the Dishes, and Uber Eats for the people who need it delivered right away. Sundaiz expanded into the wholesale market, selling to restaurants and Cafés around the greater Montreal area. Sundaiz also expanded its product offering again to include salty items all made in house such as: focaccia, pasta, pizza, sandwiches, soups and even breakfast toasts such as avocado toast. Sundaiz is open from Tuesday to Sunday and has a take-out window located directly on the Lachine Canal’s bike path. Sundaiz built somewhat of a cult like following and quickly became know for having the best New York style giant cookies around.

Jessica and the team at Sundaiz have plans to expand and franchise the company. Some of the most important values of the company are to always offer a quality that cannot be compared, serve the community with a smile and create jobs and opportunities for everyone and anyone.