Fabriqué dans un établissement sans arachides ni noix.

À Propos


Il a suffi d'une boulangerie familiale, d'une allergie aux arachides et aux noix et d'une grand-mère passionnée de pâtisserie pour que Sundaiz devienne une réalité.

Jessica n'avait que 5 ans lorsqu'elle a commencé à cuisiner. Son père étant propriétaire d'une boulangerie, Jessica passait le plus de temps possible à absorber et à apprendre tout ce qu'elle pouvait de son père afin de pouvoir un jour posséder sa propre boulangerie. 

Vivant à côté de ses grands-parents, Jessica passait d'innombrables heures avec eux et encore plus dans leur cuisine, où sa grand-mère préparait des recettes familiales ancestrales. Des classiques italiens comme la ''Pasta Frita'', décrite comme une pâte frite, glacée au miel ou au sirop d'érable, à la célèbre pâtisserie française ''Choux à la crème'', où l'on peut se perdre dans une pâte feuilletée trouble remplie d'une crème légère.

Ayant grandi avec une allergie aux arachides et aux noix, elle ne pouvait pas profiter des mêmes sucreries et friandises que tous ses amis. Les gâteaux lors des fêtes d'anniversaire étaient interdits, la chasse aux bonbons à Halloween était un stress et les réunions se déroulaient principalement chez Jessica pour surveiller et s'assurer que la nourriture qu'elle mangeait était sans danger pour elle.

Les arômes dans la cuisine de sa grand-mère, les sourires sur les visages des clients de la boulangerie familiale et les allergies avec lesquelles elle luttait depuis sa naissance ont suffi à alimenter la création de Sundaiz !

À l'âge de 15 ans, Jessica a développé une véritable passion pour la pâtisserie et a commencé à expérimenter différentes recettes. Son rêve était d'avoir sa propre boulangerie et de gagner sa vie grâce à sa passion. Née avec une allergie aux arachides et aux noix, la pâtisserie est passée d'un passe-temps amusant à une nécessité. Pouvoir faire ses propres sucreries signifiait qu'elle pouvait désormais préparer des gâteaux d'anniversaire pour ses amis et sa famille et qu'elle pouvait manger les mêmes sucreries et pâtisseries que tout le monde, à condition de les faire elle-même. Avec l'âge et la pratique, Jessica a réalisé que ce passe-temps pouvait être transformé en entreprise.

En novembre 2019, Jessica a transformé ce processus de pensée en une réalité. Juste avant que la pandémie de Covid-19 ne change le monde tel que nous le connaissions, de sa propre cuisine à Montréal, Sundaiz est né. Spécialisée dans les biscuits géants, Jessica a vendu plus de 6 000 biscuits à partir de sa cuisine en l'espace de cinq mois et, pendant cette période, elle a développé des produits différents et novateurs tels que des trempettes pour biscuits et des brioches géantes à la cannelle. Il ne manquait plus que sa cuisine transformée en laboratoire pour attirer l'attention de divers médias comme MTLblog, CJAD, Narcity et de grands noms de l'industrie. À partir de là, l'élan était imparable et Sundaiz s'est transformé en une entreprise durable sur laquelle Jessica pouvait se concentrer à plein temps.

En novembre 2020, la capacité de la cuisine à domicile ne pouvait plus répondre à la demande et la décision a été prise de chercher une installation de production. Fidèle aux racines de l'entreprise, l'équipe de Sundaiz souhaitait maintenir les opérations sur l'île de Montréal et a choisi le bâtiment historique du Complexe du Canal Lachine au 4710 rue Saint-Ambroise. À un jet de pierre du célèbre marché Atwater de Montréal, situé dans l'arrondissement dynamique de Saint-Henri, le Sundaiz Bakehouse a ouvert ses portes en juin 2021, devenant ainsi le tout premier emplacement commercial de l'entreprise. 

Aujourd'hui, Sundaiz exploite une boulangerie à service complet qui sert les clients qui se présentent à l'improviste, exploite un site Web où les gens peuvent passer une commande à une date ultérieure pour la cueillette, la livraison ou l'expédition à travers le Canada et utilise des applications de livraison comme Door Dash, Skip the Dishes et Uber Eats pour les gens qui ont besoin d'être livrés immédiatement. Sundaiz a étendu ses activités au marché de gros, vendant aux restaurants et aux cafés de la grande région de Montréal. Sundaiz a également élargi sa gamme de produits pour inclure des articles salés fabriqués sur place, tels que des fougasses, des pâtes, des pizzas, des sandwiches, des soupes et même des toasts pour le petit déjeuner, comme le toast à l'avocat. Sundaiz est ouvert du mardi au dimanche et possède une fenêtre pour emporter située directement sur la piste cyclable du canal Lachine. 

Au quotidien, Jessica se consacre à plein temps à sa boulangerie et ne changerait pour rien au monde. Chaque jour, vous pouvez trouver Jessica dans la cuisine en train de préparer des commandes pour les clients, de créer des recettes ou de mettre à jour et de répondre à nos pages de médias sociaux. Ce qu'elle préfère, c'est expérimenter avec différents aliments et faire des choses non conventionnelles avec divers ingrédients et saveurs. Sundaiz est connu pour ajouter sa touche à tout, des campagnes de médias sociaux à la nourriture, et n'a pas l'intention de s'arrêter !

Jessica et l'équipe de Sundaiz ont l'intention de développer l'entreprise et de la franchiser. Certaines des valeurs les plus importantes de l'entreprise sont de toujours offrir une qualité incomparable, de servir la communauté avec le sourire et de créer des emplois et des opportunités pour tous et chacun. 

Chaque jour est Sundaiz !